Les victoires

Tous les cas

Filtrer par:

Dr Christopher Milburn c. Collège des médecins et chirurgiens de la Nouvelle-Écosse

Le Justice Center a été retenu en mars 2020 par un médecin urgentiste de la Nouvelle-Écosse pour le défendre de toute discipline professionnelle, après qu'une plainte a été déposée par des militants qui se sont opposés à une chronique d'opinion qu'il a écrite dans un journal local. La décision du comité d'enquête du Collège des médecins et chirurgiens de la Nouvelle-Écosse a été publiée le 4 novembre 2020 et un résumé de la décision a été publié le 12 novembre 2020. Jusque-là, tous les détails concernant la plainte faisaient l'objet d'une publication. interdire.

Lifeline c. Université de la Colombie-Britannique

Le club du campus de l'UBC, Lifeline, a dû surmonter de nombreux défis depuis qu'il a tenté d'installer sa première exposition anti-avortement sur le campus en 1999. L'UBC a exigé 10,000 XNUMX $ par jour pour la « sécurité » du club pour installer son exposition controversée, a refusé d'autoriser l'affichage dans une zone animée et très fréquentée du campus, et a insisté sur le droit de démonter l'affichage du club à tout moment.

CD et ND c. Alberta Child and Family Services

Les Services à l'enfant et à la famille de l'Alberta ont fait marche arrière et annulé leur refus de la demande d'adoption d'enfants d'un couple d'Edmonton. Le gouvernement avait rejeté la demande uniquement en raison des croyances religieuses du couple concernant le mariage et la sexualité.

Spence c. Société d'assurance publique du Manitoba

Le Justice Centre for Constitutional Freedoms (jccf.ca) a représenté Bruce Spence, un homme cri vivant à Winnipeg, alors qu'il s'est présenté devant les tribunaux pour contester la décision de la Société d'assurance publique du Manitoba (MPI) de révoquer sa plaque d'immatriculation personnalisée « NDN CAR » parce qu'elle « peut être considéré comme offensant.

Manasek c. Registrar of Motor Vehicles (Alberta)

Le Centre de justice a représenté Tomas Manasek, un homme de Calgary qui a déposé une requête en justice contestant la décision du registraire des véhicules automobiles de lui refuser la plaque d'immatriculation personnalisée « FREE AB ». Monsieur.

Nipawin Apostolic Church c. Saskatchewan Health Authority

Le Centre de justice a émis un avertissement à la Saskatchewan Health Authority (SHA) en avril 2020 pour violation des libertés de la Charte des membres de l'Église apostolique Nipawin. L'église avait méticuleusement planifié un service de Pâques au volant pour le dimanche matin, dans le même format qu'un film au volant, garantissant que la distanciation sociale serait respectée.

Justice Centre c. Université de Waterloo

Le Justice Center a publiquement mis au défi le président de l'Université de Waterloo, le Dr Feridun Hamdullahpur, de respecter la liberté d'expression sur le campus lorsqu'un conférencier invité (le député Stephen Woodworth) a vu son discours de mars 2013 interrompu par des «manifestants» perturbateurs, tandis que la sécurité du campus se tenait prêt et regardait.

AMB à UBC c. UBC Vancouver AMS Student Society

Le Justice Center a envoyé une lettre d'avertissement juridique à l'Alma Mater Society (AMS) de l'Université de la Colombie-Britannique exigeant qu'elle annule sa décision de refuser la reconnaissance du club au groupe étudiant Advocacy for Men and Boys (AMB) après avoir rejeté la demande du groupe sur trois occasions distinctes. Le mandat d'AMB vise à « construire un mouvement centré sur la sensibilisation aux problèmes affectant les hommes et les garçons par l'éducation du public par le biais d'un activisme positif et non violent pour une société en meilleure santé.

Out of Court Victories

Sed vitae neque at dui mattis suscipit id ac risus. Aliquam dapibus metus a lorem tincidunt ullamcorper.

Filter By:

Lifeline v. University of British Columbia

The UBC campus club Lifeline has had to overcome many challenges since it tried to set up its first anti-abortion display on campus in 1999.   UBC demanded $10,000 per day for “security” for the club to set up its controversial display, refused to allow the display in a busy, well-travelled area of campus, and insisted on the right to dismantle the club’s display at any time.

Dr. Christopher Milburn (College of Physicians and Surgeons of Nova Scotia)

The Justice Centre was retained in March of 2020 by a Nova Scotia emergency room physician to defend him from professional discipline, after a Complaint was filed by activists who took exception to an opinion column he wrote in a local paper. The Decision of the Investigation Committee of the College of Physicians and Surgeons of Nova Scotia was released on November 4, 2020 and a summary of the Decision was published on November 12, 2020—until that time all details about the Complaint were subject to a publication ban.

CD and ND v. Alberta Child and Family Services

Alberta Child and Family Services has backed down and reversed its denial of an Edmonton couple’s application to adopt children. The government had denied the application solely because of the couple’s religious beliefs about marriage and sexuality.

Spence v. Manitoba Public Insurance

The Justice Centre for Constitutional Freedoms (jccf. ca) represented Bruce Spence, a Cree man living in Winnipeg, as he went to court to fight the decision of Manitoba Public Insurance (MPI) to revoke his personalized “NDN CAR” license plate because it “may be considered offensive.

Manasek v. Registrar of Motor Vehicles (Alberta)

The Justice Centre represented Tomas Manasek, a Calgary man who filed a court application challenging the decision of the Registrar of Motor Vehicles to deny him the personalized licence plate “FREE AB”. Mr.

Nipawin Apostolic Church v. Saskatchewan Health Authority

The Justice Centre issued a warning to the Saskatchewan Health Authority (SHA) in April 2020 for violating the Charter freedoms of members of the Nipawin Apostolic Church. The church had meticulously planned a drive-in Easter service for Sunday morning, in the same format as a drive-in movie, ensuring that social distancing would be observed.

Justice Centre v. University of Waterloo

The Justice Centre publicly challenged the president of the University of Waterloo, Dr. Feridun Hamdullahpur, to uphold free speech on campus when an invited speaker (MP Stephen Woodworth) had his March 2013 speaking engagement shut down by disruptive “protesters”, while campus security stood by and watched.

AMB at UBC v. UBC Vancouver AMS Student Society

The Justice Centre has sent a legal warning letter to the University of British Columbia Alma Mater Society (AMS) demanding that it reverse its decision to deny club recognition to the student group Advocacy for Men and Boys (AMB) after rejecting the group’s application on three separate occasions. AMB’s mandate seeks to “build a movement centered on raising awareness of issues affecting Men and Boys through public education through positive, non-violent activism for a healthier society.