Soutenez-nous

Les Canadiens ont une longue histoire de dons pour soutenir leurs principes et leurs croyances. Pour relever les défis auxquels sont confrontées nos libertés constitutionnelles - des tests de valeurs imposés par le gouvernement à la censure des campus et aux codes de la parole - le Justice Center for Constitutional Freedoms s'appuie sur cette tradition.

Le Justice Center est un organisme de bienfaisance enregistré (numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance 817174865-RR0001) et délivre des reçus officiels aux donateurs pour les dons de 50 $ ou plus. Le Centre de justice ne demande ni n'accepte aucun financement gouvernemental. Nous comptons entièrement sur les dons généreux de personnes comme vous qui soutiennent notre travail pour défendre la liberté au Canada.

Il y a de nombreuses manières de donner.

Laisser un héritage, avec l'aide du Centre de justice

Il existe de nombreuses façons de laisser un legs pour soutenir nos efforts de défense des libertés constitutionnelles des Canadiens. Nous vous recommandons fortement de consulter votre propre avocat pour obtenir des informations et des conseils spécifiques, en particulier si vous apportez des modifications à votre testament. Votre legs au Centre de justice peut être dirigé vers notre mission éducative, nos affaires juridiques ou laissé à notre discrétion pour utiliser la manière dont nous en avons le plus besoin.

Les lois fiscales du Canada encouragent les dons aux organismes de bienfaisance en offrant des crédits d'impôt aux donateurs qui réduisent le montant d'impôt que leur succession devra payer. Nous espérons que vous envisagerez de modifier votre testament pour inclure un don au Centre de justice. Cela peut être fait d'une manière qui vous permet de laisser un héritage sans diminuer vos actifs aujourd'hui.

Dans votre testament, vous pouvez désigner une somme d'argent spécifique, un bien, une partie de votre succession ou une partie du « résidu » (reste) de votre succession au Centre de justice, apportant ainsi une contribution commémorative à la défense les libertés constitutionnelles des Canadiens.

Les titres cotés en bourse (p. ex. actions, obligations, fonds communs de placement) peuvent également être désignés comme votre don et sont exonérés de l'impôt sur les gains en capital lorsqu'ils sont légués au Centre de justice.

Les legs dans votre testament sont flexibles et peuvent être adaptés à vos souhaits spécifiques. Considérez ces options :

  • Legs spécifiques/absolus/en pourcentage

    La façon la plus simple de faire un don est de désigner un actif, une somme d'argent ou un pourcentage de votre succession en tant que don au Centre de justice dans votre testament.

  • Legs résiduel

    Vous pouvez spécifier que le Centre de justice recevra une partie de votre succession après règlement des dettes, impôts, frais administratifs et autres legs spécifiques.

  • Legs résiduel soumis à intérêt viager

    Vous spécifiez un legs suite au décès de certains autres bénéficiaires qui bénéficient de votre succession toute leur vie.

  • Legs conditionnel

    Vous précisez que vous souhaitez que le Centre de justice reçoive un don uniquement en cas de décès antérieur d'autres bénéficiaires.

  • titres

    Les dons de titres cotés en bourse sont désormais exonérés de l'impôt sur les gains en capital. Les valeurs mobilières peuvent comprendre des actions, des obligations, des bons, des bons de souscription et des contrats à terme négociés sur des bourses approuvées au Canada et dans certains autres pays. Ils comprennent également les fonds communs de placement et les options d'achat d'actions des employés.

Pourquoi devriez-vous donner au Centre de justice

Lorsque le Centre de justice a été fondé en 2010, il y avait déjà un besoin désespéré pour les étudiants universitaires canadiens confrontés à la censure d'avoir une représentation juridique fiable et compétente, gratuite, d'une équipe d'avocats expérimentés.

Les atteintes à la liberté d'expression sur les campus sont un microcosme des attaques des gouvernements fédéral et provinciaux du Canada et des organismes gouvernementaux contre nos autres libertés fondamentales : la conscience, la religion, l'association, la réunion pacifique et le droit des parents d'élever et d'éduquer leurs propres enfants selon ce que les parents jugent meilleur.

Aujourd'hui, les menaces à la liberté au Canada dans la société en général sont plus grandes et plus nombreuses que nous n'aurions pu le prévoir lorsque le Centre de justice a été fondé il y a 10 ans. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de donner au Centre de justice est essentielle à notre mission de défendre les libertés constitutionnelles des Canadiens par le biais de litiges et d'éducation. Nous nous battons pour que le Canada devienne et demeure une société libre, où l'égalité de tous les Canadiens et leurs libertés individuelles sont célébrées et respectées.

Nous savons qu'avec votre don, vous partagez notre vision d'un Canada libre et démocratique. Nous voulons vous remercier pour votre don et pour avoir un impact durable sur les nombreux clients que nous aidons grâce à vous.

Support Us

Canadians have a strong history of giving to support their principles and beliefs. To meet the challenges facing our constitutional freedoms—from government-imposed values tests to campus censorship and speech codes—the Justice Centre for Constitutional Freedoms relies on this tradition.

The Justice Centre is a registered charity (charitable registration number 817174865-RR0001) and issues official tax receipts to donors for donations of $50 or more. The Justice Centre does not ask for, or accept, any government funding. We rely entirely on the generous donations of people like you who support our work to defend freedom in Canada.

There are many ways to give.

Leaving a Legacy, with the help of the Justice Centre

There are many ways to leave a legacy gift to support our efforts to defend the constitutional freedoms of Canadians. We do recommend very strongly that you consult your own lawyer for specific information and advice, especially if making changes to your will. Your bequest to the Justice Centre can be directed towards our educational mission, our legal cases, or left to our discretion to use the way we need most.

Canada’s tax laws encourage donations to charities by providing tax credits to donors that reduce the amount of tax their estate will have to pay.  We hope that you will consider amending your will to include a gift to the Justice Centre.  This can be done in a way that allows you to leave a legacy without diminishing your assets today.

In your will, you can designate a specific amount of money, a piece of property, a portion of your estate, or a portion of the “residue” (remainder) of your estate to the Justice Centre, thereby making a memorial contribution to defending the constitutional freedoms of Canadians.

Publicly traded securities (e.g. shares, bonds, mutual funds) can also be designated as your gift and are exempt from capital gains tax when bequeathed to the Justice Centre.

Bequests in your will are flexible, and may be tailored to your specific wishes. Consider these options:

  • Specific/Outright/Percentage bequests

    The simplest way to leave a gift is to designate a specific asset, sum of money, or percentage of your estate as a gift to the Justice Centre in your Will.

  • Residual bequest

    You can specify that the Justice Centre will receive a portion of your estate after debts, taxes, administrative expenses, and other specific bequests have been settled.

  • Residual bequest subject to life interest

    You specify a bequest following the death of certain other beneficiaries who receive the benefit of your estate for their lifetime.

  • Contingent bequest

    You specify that you want the Justice Centre to receive a gift only in the event of the prior death of other beneficiaries.

  • Securities

    Donations of publicly traded securities are now exempt from capital gains tax. Securities may include stocks, bonds, bills, warrants, and futures traded on approved stock exchanges in Canada and certain other countries. They also include mutual funds and employee stock options.

Why you should give to the Justice Centre

When the Justice Centre was founded in 2010, there was already a desperate need for Canadian university students facing censorship to have reliable and competent legal representation, free of charge, from a team of experienced lawyers.

Assaults on campus free speech are a microcosm of the attacks by Canada’s federal and provincial governments and government bodies on our other fundamental freedoms: conscience, religion, association, peaceful assembly, and the right of parents to raise and educate their own children as parents deem best.

Today, the threats to freedom in Canada in society at large are greater and more numerous than we could have anticipated when the Justice Centre was founded 10 years ago. Any way you choose to give to the Justice Centre is critical to our mission to defend the constitutional freedoms of Canadians through litigation and education. We fight for Canada to become and remain a free society, where the equality of all Canadians and their individual freedoms are celebrated and respected.

We know that with your gift, you share in our vision of a free, democratic Canada. We want to thank you for your donation, and for having a lasting impact on the many clients we help because of you.