Un juge ontarien libère Tamara Lich

OTTAWA :  Le Centre de justice est heureux de la décision du juge de la Cour supérieure de l'Ontario, Andrew Goodman, de libérer Tamara Lich de prison. Le juge Goodman, après une audience de deux jours, a annulé la décision antérieure d'un juge de paix, qui a réincarcéré Mme Lich pour manquement présumé aux conditions de la mise en liberté sous caution.

Mme Lich a passé 49 jours en prison, malgré l'absence d'antécédents ou de casier judiciaire, pour des accusations de méfait qui n'impliquent pas de violence.

Le juge Goodman a libéré Mme Lich sur le montant existant de 37,000 XNUMX $ en caution sans dépôt. Le juge a noté : "L'avocat est bien conscient que les personnes accusées d'actes criminels plus graves et qui ont enfreint les conditions de libération bénéficient d'une libération sous caution."

Le juge Goodman a ajouté : « La probabilité de récidive et le risque pour la communauté restent faibles. Lors de la libération, les conditions ont été strictement respectées, à l'exception de la photo avec M. Marazzo, et il y a une question très vive de savoir s'il y a eu une infraction.

Le juge Goodman a déclaré: "Je suis convaincu que Mme Lich peut faire confiance pour respecter les termes de ses conditions de mise en liberté sous caution", et a ordonné sa libération de prison immédiatement. Il a donné l'ordre au policier : "Madame Constable, enlevez ces chaînes."

"Mme. Lich n'est pas accusé de sédition ou d'incitation à une émeute », a noté le juge Goodman. « Alors que les protestations étaient d'importance nationale… les accusations ici concernent des infractions mineures au code pénal. Je trouve hautement improbable que cette femme de 49 ans sans casier judiciaire… passe plus de temps en prison.

Le Centre de justice continue de financer la défense juridique de Mme Lich, qui était représentée devant le tribunal par le célèbre avocat de la défense pénale Lawrence Greenspon.

Ontario Judge releases Tamara Lich

OTTAWA:  The Justice Centre is pleased with the decision of Ontario Superior Court Justice Andrew Goodman releasing Tamara Lich from jail. Justice Goodman, after a two-day hearing, overruled the prior decision of a Justice of the Peace, who re-incarcerated Ms. Lich for alleged breach of bail conditions.

Ms. Lich spent 49 days in jail, despite having no criminal history or record, on mischief-related charges that do not involve violence.

Justice Goodman released Ms. Lich on the existing amount of $37,000 in bond without deposit. The Judge noted, “Counsel is well aware that accused persons facing more serious indictable offences and with breaches of release terms are granted bail.”

Justice Goodman added, “The likelihood to re-offend and the risk to the community remains low. While on release, there has been strict compliance with the conditions save for the picture with Mr. Marazzo, and there is a very live question about whether there was a breach at all.”

Justice Goodman said: “I trust Ms. Lich can be trusted to abide by the terms of her bail conditions,” and ordered her release from jail immediately. He instructed the police officer: “Madam Constable, take those shackles off.”

“Ms. Lich is not charged with sedition or inciting a riot,” noted Justice Goodman. “While the protests were of national import… the charges here relate to minor offences in the criminal code. I find it highly unlikely this 49-year-old woman with no criminal record… would spend any more time in jail.”

The Justice Centre continues to fund the legal defence of Ms. Lich, who was represented in court by well-known criminal defense lawyer Lawrence Greenspon.