Le Canada suit la Chine sur la voie du totalitarisme doux

John Carpay, Le post millénaire

Les violations des droits de l'homme par le régime communiste chinois sont bien connues. Ceux qui s'opposent pacifiquement au régime du Parti communiste - ou même aux lois injustes - peuvent se retrouver persécutés et emprisonnés. Le régime prélève les organes des pratiquants de Falun Gong qui ont été condamnés à mort, créant un commerce de greffes en plein essor qui vaut environ 1 milliard de dollars par an.

Des sites Web chinois ont annoncé la vente de cœurs, de poumons et de reins et la possibilité de réserver à l'avance, suggérant que les victimes sont tuées à la demande. Depuis 2017, plus d'un million de Ouïghours et d'autres musulmans ont été arbitrairement détenus dans des camps d'internement. Les violations documentées des droits humains comprennent les avortements forcés, les stérilisations forcées, le travail forcé, la torture, les abus physiques et sexuels, la surveillance de masse, la séparation des familles et la répression de l'expression culturelle et religieuse.

En plus de ces tactiques de botte impitoyables, le socialisme chinois inflige également un totalitarisme doux aux citoyens par le biais d'un système de « crédit social » par lequel le gouvernement surveille les allées et venues, les activités et les comportements des Chinois.

Les citoyens avec un faible score de crédit social se verront interdits d'embarquer dans les trains et les avions, exclus des meilleures écoles, empêchés de fréquenter des hôtels ou des restaurants et, dans certains cas, inscrits sur une liste noire publique à la vue de tous. Les Chinois avec un score de crédit social élevé seront récompensés par des allégements fiscaux, des factures d'énergie réduites, une connexion Internet plus rapide, des abonnements gratuits à une salle de sport, des taux d'intérêt plus bas auprès des banques et des inspections et audits moins fréquents de leur entreprise. Le totalitarisme doux et thérapeutique se présente sous le couvert de l'aide et de la guérison. Ses victimes sont culturellement empêchées d'avoir une plate-forme ou une carrière publique de premier plan. Ils sont discrètement exclus de la vie publique, sociale et professionnelle, sans menace de prison, de torture ou de mort.

Alors que la Charte entre dans sa 41e année d'intégration à la Constitution du Canada, nous n'avons pas encore vu beaucoup de tactiques dures et militaristes utilisées au Canada. En Alberta, trois pasteurs ont été emprisonnés parce que le gouvernement de Jason Kenney a choisi d'aller devant les tribunaux et d'obtenir des injonctions pour intensifier l'exécution des ordonnances sanitaires, plutôt que de s'appuyer sur l'application régulière de la loi comme l'ont fait les neuf autres provinces.

À Ottawa, la police a arrêté des manifestants pacifiques sous la menace d'une arme, des chevaux de police ont blessé au moins une femme et des manifestants non armés ont été battus avec des matraques de la police. Les pasteurs des prisons de l'Alberta et la brutalité de la loi sur les mesures d'urgence mises à part, l'autoritarisme au Canada a été principalement d'une variété plus douce.

De nombreux Canadiens ont acquiescé au totalitarisme doux lorsqu'ils ont accepté les passeports vaccinaux de septembre 2021 au début de 2022 avec peu de tollé ou de protestation. Un gouvernement ayant le pouvoir de vous exclure de la société en raison de votre refus de vous faire injecter une nouvelle substance qui manque de données de sécurité à long terme peut également faire de vous un citoyen de seconde zone sur la base d'autres décisions privées et personnelles que le gouvernement juge inacceptables .

Pourquoi supposer que la citoyenneté de seconde classe sera basée uniquement sur le statut vaccinal, et non sur d'autres facteurs choisis par le gouvernement, comme la Chine l'a fait avec son système de crédit social ?

Les passeports de vaccination ont été imposés malgré le fait que Covid n'est pas la grippe espagnole de 1918, comme l'a affirmé le Dr Neil Ferguson de l'Imperial College de Londres en mars 2020, provoquant la panique mondiale qui a conduit aux blocages. Les passeports pour les vaccins ont été imposés après que chaque gouvernement provincial du Canada ait eu 18 mois complets pour augmenter la capacité hospitalière afin de faire de la place aux patients de Covid.

Les gouvernements ont maintenu les passeports vaccinaux longtemps après que les fabricants de vaccins eux-mêmes eurent déclaré publiquement que les vaccins n'arrêtaient pas la propagation. Les passeports de vaccins ont été maintenus même après qu'il soit devenu évident pour tout le monde que les vaccins n'empêchaient pas la propagation des variantes Delta et Omicron. Les passeports de vaccination ont été maintenus en place même si tant de Canadiens vaccinés sont tombés malades avec Covid. En ce qui concerne les Canadiens qui n'ont pas reçu deux vaccins Covid, le gouvernement fédéral continue de violer leur droit garanti par la Charte d'entrer, de rester et de quitter le Canada. Même voler au Canada est illégal pour les Canadiens qui exercent leur droit à l'autonomie corporelle en vertu de la Charte. En bref, ne vous attendez pas à ce que les gouvernements suivent la science, autre que la science politique.

L'identification numérique et d'autres nouvelles technologies permettront aux gouvernements de contrôler tous les aspects de la vie des Canadiens. Par exemple, le gouvernement pourrait très facilement créer le « passeport d'amour » ou le « passeport de tolérance » pour s'assurer que tout Canadien qui visite un site Web que le premier ministre juge « haineux » ne pourra pas prendre l'avion.

Les voyages nationaux et internationaux peuvent facilement devenir un privilège pour les Canadiens ayant des opinions «politiquement correctes» sur les vaccins, l'immigration, l'avortement, les confinements et d'autres questions, pour exclure les «racistes, misogynes, extrémistes anti-science» qui ont été tant dénoncés par notre premier ministre. ministre en 2021. Bien sûr, ces nouvelles et plus importantes violations des droits et libertés de la Charte seront vendues et présentées comme « scientifiques », pratiques et pour le bien commun, de la même manière que les passeports vaccinaux ont été vendus, promus et imposés.

L'ajout d'une nouvelle monnaie numérique à l'identification numérique permettra aux gouvernements fédéral et provinciaux du Canada de suivre étonnamment facilement les dons des citoyens, afin de s'assurer que personne ne soutient la « mauvaise » cause, mouvement, église, synagogue, temple ou mosquée. Le gouvernement fédéral a utilisé cette tactique il y a seulement deux mois lors du convoi de la liberté, et les Canadiens ont perdu des emplois à cause de cela. Si l'un des éléments qui précèdent semble complotiste, gardez à l'esprit qu'il y a seulement deux ans, c'était une «théorie du complot» selon laquelle des passeports vaccinaux seraient imposés aux gens et utilisés pour faire pression ou contraindre tout le monde à se faire injecter un nouveau vaccin Covid. Non, les « théories du complot » se produisent tous les jours dans la Chine communiste que M. Trudeau admire tant.

Canada follows China on the path to soft totalitarianism

John Carpay, The Post Millennial

Human rights violations by China’s Communist regime are well known. Those who dissent peacefully against Communist Party rule — or even against unjust laws — can find themselves persecuted and imprisoned. The regime harvests the organs of Falun Gong practitioners who have been sentenced to death, creating a booming transplant trade that is worth about $1 billion a year.

Chinese websites have advertised hearts, lungs, and kidneys for sale and available to book in advance, suggesting that the victims are killed on demand. Since 2017, more than one million Uyghurs and other Muslims have been arbitrarily detained in internment camps. Documented human rights abuses include forced abortions, forced sterilizations, forced labor, torture, physical and sexual abuse, mass surveillance, family separation, and repression of cultural and religious expression.

In addition to these ruthless jackboot tactics, Chinese socialism also inflicts soft totalitarianism on citizens through a “social credit” system by which government monitors the whereabouts, activities, and behaviours of the Chinese.

Citizens with a low social credit score will find themselves banned from boarding trains and airplanes, excluded from better schools, prevented from patronizing hotels or restaurants, and in some cases registered on a public blacklist for all to see. Chinese with a high social credit score will be rewarded with tax breaks, discounted energy bills, faster internet connection, free gym memberships, lower interest rates from banks, and less frequent inspections and audits of one’s business. Soft and therapeutic totalitarianism comes under the guise of helping and healing. Its victims are culturally blocked from having a prominent public platform or career. They are quietly canceled out of public, social, and professional life, without the threat of jail, torture or death.

As the Charter enters its 41st year of becoming part of Canada’s Constitution, we have not yet seen a great deal of harsh and militaristic tactics used in Canada. In Alberta, three pastors were jailed because Jason Kenney’s government chose to go to court and obtain injunctions to escalate enforcement of health orders, rather than relying on regular law enforcement like the other nine provinces did.

In Ottawa, police arrested peaceful protesters at gunpoint, police horses injured at least one woman, and unarmed protesters were beaten with police truncheons. Pastors in Alberta jails and Emergencies Act brutality aside, authoritarianism in Canada has been mostly of the softer variety.

Many Canadians acquiesced to soft totalitarianism when they accepted vaccine passports from September 2021 to early 2022 with little outcry or protest. A government with the power to exclude you from society over your refusal to get injected with a new substance which lacks long-term safety data can also make you a second-class citizen based on other private and personal decisions that the government deems to be unacceptable.

Why assume that second-class citizenship will be based only on vaccination status, and not on other factors chosen by government, as China has done with its social credit system?

Vaccine passports were imposed in spite of the fact that Covid is not the Spanish Flu of 1918, as was claimed by Dr. Neil Ferguson of Imperial College London in March of 2020, causing the world-wide panic that led to lockdowns. Vaccine passports were imposed after every provincial government in Canada had a full 18 months to increase hospital capacity to make room for Covid patients.

Governments kept vaccine passports in place long after vaccine manufacturers themselves had stated publicly that the vaccines do not stop the spread. Vaccine passports were kept in place even after it had become obvious to everyone that vaccines were not stopping the Delta and Omicron variants from spreading. Vaccine passports were kept in place even while so many vaccinated Canadians got sick with Covid. Regarding Canadians who have not had two Covid shots, the Federal Government continues to violate their Charter right to enter, remain in, and leave Canada. Even flying within Canada is illegal for Canadians who exercise their Charter right to bodily autonomy. In short, don’t expect governments to follow science, other than political science.

The digital ID and other new technologies will empower governments to control all aspects of Canadians’ lives. For example, the government could very easily create the “love passport” or the “tolerance passport” to ensure that any Canadian who visits a website that the Prime Minister deems “hateful” will be barred from flying on an airplane.

Domestic and international travel can easily become a privilege for Canadians with the “politically correct” opinions about vaccines, immigration, abortion, lockdowns and other issues, to exclude the “racists, misogynists, anti-science extremists” who were so denounced by our Prime Minister in 2021. Of course, these new and bigger violations of Charter rights and freedoms will be sold and presented as “scientific,” convenient and for the common good, in the same way that vaccine passports were sold, promoted, and imposed.

Adding a new digital currency to the digital ID will make it amazingly easy for Canada’s federal and provincial governments to track citizens’ donations, to ensure that nobody is supporting the “wrong” cause, movement, church, synagogue, temple or mosque. The Federal Government used this tactic only two months ago during the freedom convoy, and Canadians have lost jobs over it. If any of the foregoing sounds conspiratorial, bear in mind that only two years ago it was a “conspiracy theory” that vaccine passports would be imposed on people, and used to pressure or coerce everyone to get injected with a new Covid vaccine. No, the “conspiracy theories” occur everyday in the communist China which Mr. Trudeau so much admires.